Sur la toile! :"Le peintre et sa toile" (format 61x46)

Publié le par Héliette WZGARDA

Peinture à l'huile sur toile, format 61x46. Le violon qui figure sur ce tableau représente une forme d'expression de la poésie. De même, le texte qui se trouve juste en-dessous des partitions est un poème sur le peintre et sa toile.

Il faut donc en déduire que la peinture est aussi une forme de musique en couleur, une forme de poésie pour faire chanter les coeurs. L'instrument de musique y a une symbolique forte puisqu'il représente d'une manière générale l'art, source de création, dont l'être humain ne peut se passer. Tout comme la femme, aux formes généreusement symbolisées par les contours du violon, dont l'homme ne peut se passer... De plus, le ruban bleu autour de la partition peut également être interprété comme une touche de féminité dans le processus de création artistique. La muse inspiratrice de créativité est bel et bien présente aux côtés de l'artiste. A vrai dire, tout est poésie dans la vie et comme la vie est Amour, Amour et poésie ne font qu'un... Comme deux amants.

Une oeuvre un peu érotique en quelque sorte.

 

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Héliette WZGARDA 24/12/2006 16:09

Merci beaucoup pour les compliments. C'est beaucoup de travail et de temps (plusieurs années d'expérience)... Et surtout l'inspiration.
J'ai vu ton site, Malika, qui est aussi bien garni. Il y a de très jolies oeuvres avec ton propre style. Continue toi aussi car la peinture est le meilleur moyen que l'homme ait trouvé de s'exprimer au plus grand nombre...

Malika 10/12/2006 17:10

Cette toile est magnifique. Quel talent! Bonne continuation. Malika