Sur la toile! :"On nous observe"(format 24x19)

Publié le par Héliette WZGARDA

"On nous observe". Huile sur toile (format 24x19).

Ces pissenlits me font penser à des petits lutins qui nous observent. Il y a un petit côté féérique dans ce tableau mais aussi beaucoup de simplicité dans sa symbolique. Car en effet même si le pissenlit est une fleur toute simple elle nous rappelle un peu de notre enfance lorsqu'on s'amusait à souffler sur les pétales pour les faire voler dans tous les sens. 

Il y a beaucoup de poésie dans la représentation de cette fleur car elle nous inspire la simplicité, la légèreté et la fragilité. C'est la beauté la plus simple de la Nature et aussi la plus naive. Rappelez-vous la fameuse "semeuse" qui sème à tout vent sur les couvertures des célèbres encyclopédies. Eh bien, le pissenlit, c'est ça. C'est cette femme qui souffle avec insouciance et légèreté un air de liberté dans ce joli petit bout de nature. Ce sont en quelque sorte les yeux de Dame Nature qui observe avec recul le comportement des humains. Mais notre grand malheur est que celle-ci est si fragile qu'en un léger souffle on peut lui fermer les yeux et la rendre aveugle comme on éteint une bougie d'un mouvement de lèvres. En résumé, le pissenlit devrait peut-être servir de symbole à l'écologie et à la protection de l'environnement...

Publié dans Nouveautés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malika 19/02/2007 16:29

Cette huile sur toile est magnifique. Je croyais que c'était une photo. Merci de nous faire profiter de votre talent. J'aimerais vous compter parmi mes liens si vous êtes d'accord. Merci encore. Malika.